Article réservé pendant 60 minutes.
Aucun produit
Aucun produit
Catégories de Blog
Derniers Posts
La cigarette électronique est souvent choisie pour réduire les risques liés au tabac. Mais parfois, des vapoteurs ressentent des irritations après avoir commencé ou modifié leur façon de vapoter. Gorge qui gratte, bouche sèche, toux… Ces effets secondaires sont généralement bénins et transitoires. Faisons le point sur les principales irritations possibles avec la vape et comment les prévenir.
🎁 Cadeau réservé aux lecteurs du blog
Utilisez le code BLOG5
lors de votre commande sur MaFiole.com
Une petite surprise pour vous remercier de votre lecture 💜
De nombreux vapoteurs ressentent une gêne au niveau de la gorge, surtout au début. Cette irritation est souvent due à :
Adopter un taux de nicotine plus adapté et choisir un e-liquide équilibré en PG/VG peut réduire cette gêne.
Le propylène glycol (PG) est un ingrédient hygroscopique, c’est-à-dire qu’il absorbe l’humidité. Lorsqu'on vape régulièrement, cela peut entraîner une bouche sèche et parfois des petites irritations buccales.
Pour limiter ce phénomène :
Il n’est pas rare de tousser lors des premières bouffées avec une cigarette électronique. Cette toux est souvent transitoire et liée à :
La majorité des vapoteurs constatent une diminution de la toux au bout de quelques jours ou semaines d'adaptation.
Dans certains cas, d’autres désagréments peuvent survenir :
Ces symptômes sont le plus souvent légers et transitoires. Si les irritations persistent, il est préférable de consulter un professionnel de santé.
Si vous ressentez une irritation persistante en vapotant, n’hésitez pas à ajuster votre taux de nicotine, changer de saveur, ou opter pour un liquide plus doux en PG. Pensez aussi à bien vous hydrater : un simple verre d'eau peut faire toute la différence.
Un taux de nicotine trop élevé ou un e-liquide riche en PG peuvent provoquer cette sensation. Adapter votre vape peut réduire cet inconfort.
Oui, c'est très courant. La toux disparaît généralement après quelques jours d’adaptation aux nouvelles sensations de la vapeur.
Oui, le propylène glycol contenu dans de nombreux e-liquides peut provoquer une sensation de bouche sèche. Il est important de boire régulièrement.
Pas nécessairement. La plupart des irritations sont bénignes. En ajustant votre matériel ou votre e-liquide, vous pouvez améliorer votre confort de vape.
La cigarette électronique peut provoquer de légères irritations au début de l’utilisation, mais elles sont généralement temporaires et faciles à corriger. Choisir le bon e-liquide, s’hydrater régulièrement et adapter son taux de nicotine permettent de vapoter confortablement. En cas de doute persistant, n’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste de la vape ou à consulter un professionnel de santé.
Sur MaFiole.com, on vape depuis 2014 et on sait combien il est important de pouvoir compter sur du matériel de qualité. Vous y trouverez des e-liquides rigoureusement sélectionnés, des cigarettes électroniques fiables et des accessoires pratiques pour vous accompagner au quotidien.
Pour chaque commande, 1 € est reversé pour soutenir Amaury, 6 ans, un enfant épileptique et polyhandicapé.
Accéder à la boutique MaFiole.com
Commentaires (0)
Pas de commentaires